Cauchemar en politique
2 octobre 2024 0 Par Paul RassatSur le modèle de Cauchemar en cuisine, on nous joue actuellement Cauchemar en politique. Y aura-t-il une potion magique pour sauver le gouvernement Barnier ?
Le chaudron
Michel Barnier pour la première fois dans le chaudron de l’Assemblée Nationale. C’est l’annonce que l’on entend à la radio. Michel aura-t-il la potion magique indispensable qui lui permettrait de rendre à César ce qu’il a piqué ailleurs ?
Dans le chaudron avec Barnix, Marinix est un adversaire de taille qui a l’habitude de faire la grosse voix. Elle tient ça de son papa Le Penix ( sans h) qui faisait déjà des étincelles lorsqu’il était jeune et grâce auquel elle est tombée toute petite dans le chaudron.
Melenchonix, furibard ( il est toujours furibard) veille lui aussi au chaudron. Pas touche ! Le chaudron, c’est moi ! a-t-il coutume de dire.
Les écologix sont de la partie, eux aussi. Ils dénoncent le dérèglement politique et voudraient apporter une touche de vert à la noirceur du chaudron. Pas gagné !
Les poissons
Et puis, y’a les petits ou gros poissons qui nagent dans le bouillon. Bardellix se fait les dents. Ciottix nage entre deux yeux de gras surnageant sur la potion. Retailleau risque de gâcher le goût de la potion à vouloir l’épicer à outrance. Il n’a aucun sens de l’équilibre.
À distance, Macronix attend que la recette soit prête pour se l’attribuer.
Etchebestchix
On affirme que, pour la mettre au point, on aurait eu recours à Etchbestchix. Le type qui a de grosses moustaches et roule les mécanix. L’idée viendrait de Cauchemar en cuisine. Etchebestchix redresse les torts et les restaurants en faillite. Méthode radicale : je fonce dans le tas, version Obélisse. Sauf que quand Etchebestchix a découvert la situation politique en général et celle de Barnix en particulier, les pointes de moustache lui en sont tombées. Il a viré Barnix pendant 24 heures, a tenté de refaire Matignon, mais c’éatit pas évident. Barnix n’est que gérant. Le proprio est encore là jusqu’au printemps 2027. Etchebestchix a bricolé comme il a pu. On pense que, pendant deux ans et demi, ce sera la potion aigre et la soupe à la grimace.