Meurisse Catherine
Les antibiotiques, c’est pas automatique, contrairement aux armes. La vie non plus n’est pas automatique. Depuis quelques albums, Catherine Meurisse…
Dans l'œil de la taupe
Les antibiotiques, c’est pas automatique, contrairement aux armes. La vie non plus n’est pas automatique. Depuis quelques albums, Catherine Meurisse…
Le titre exact de cette BD est « Luce comprend tout Trop vite ». Drôle de titre. Est-il possible de comprendre…
L’homme à la tête de lion captive d’abord par le dessin de Xavier Coste. Une sorte de trame donne de…
À la librairie de Cluny, Nathalie me parle d’Hervé Loiselet, auteur de BD. Rendez-vous est pris et le jus de…
Le point commun entre ces trois femmes ? Elles ont traversé la guerre, ont résisté et se sont battues. On les…
Pourquoi écrire, dessiner, raconter Le livre de David Sala s’ouvre sur cette citation de Romain Gary « Lorsque vous écrivez un…
Exposition à voir au Forum Exposition Bonlieu jusqu’au 31/10/2021. Entrée gratuite. Afin de célébrer ces 40 ans florissants, Vincent et…
Une érudition qui ne pèse pas parce qu’elle est prise dans le mouvement naturel de la narration.
Cet album de Marc-Antoine Mathieu, sérieux, léger, humoristique mais documenté, traite de l’infini et plus en une cinquantaine de pages seulement. Il ouvre des portes et ferme des horizons. À moins que ce ne soit l’inverse, ou les deux à la fois. À lire et à relire parce que nous sommes tous des palimpsestes.
Un marathon sur le rythme d’un cent mètres ! L’histoire rebondit tellement que les bulles et les cases explosent autant que les situations en un déséquilibre permanent. Un 2ème acte parce que Ramirez n’est pas mort au premier.