Éric Woerth, migrants, immigrés et transfuges

Éric Woerth, migrants, immigrés et transfuges

12 février 2022 Non Par Paul Rassat

Nous apprenons le ralliement d’Éric Woerth, Républicain, ex ministre sarkozyste à Emmanuel Macron. Éric se retrouve ainsi entre le zist et le zeste pour faire don de sa personne à la France. Talpa avait rencontré Michel Vinaver en septembre 2021. Celui-ci était venu à Annecy participer à un hommage célébrant Gaby Monnet. Sa dernière pièce dresse un portrait fidèle d’Éric Woerth. Nous nous permettons de le reprendre. (La photo de « Bettencourt Boulevard © Michel Cavalca].

Portrait d’Éric Woerth en toute simplicité

« ÉRIC WOERTH

La perfection est un fardeau

Lourd à porter pour ne pas dire

Écrasant Éric Woerth tu sers un homme parfait

On me le fait payer

Tout petit tu étais parfait ne te laisse pas dévier de cette ligne droite c’est la ligne de l’honneur je crois encore entendre la voix éraillée du vieil oncle Jules Jonas qui avait opté pour la France

Si je n’avais pas été droit et lisse sans recoins ou aspérités

Sourd aux conseils spécieux opportunistes

Et obligeant…

Ai-je jamais fait quoi que ce soit  de mal ou du mal

Refusé de rendre un service

Me suis-je jamais en tant que ministre acquitté d’aucune obligation autrement qu’excellemment

Ponctuel à mes rendez-vous courtois dans mes joutes avec l’opposition

La politique étant ce qu’elle est

Amis et ennemis confondus les uns plus retors que les autres… »

Les boulevards de la politique

« J’aime me balader sur les boulevards, y’a tant de choses, y’a tant de choses à voir ». Éric, Rachida, Nadine, Anne, Jean-Luc, Emmanuel, Yannick, Catherine, Marine, un autre Éric. Plus besoin d’entrer dans les salles de spectacles des grands boulevards, le spectacle se donne à même la chaussée. À propos, le texte de Michel Vinaver est tiré de Bettencourt Boulevard ou une histoire de France. La pièce se termine sur ces mots  » Qu’est-ce que le théâtre vient faire dans cette histoire?

Telle est la question »

Des boulevards aux tuyaux

Roger-Pol Droit écrit «  Le tube, c’est vous. » Et il a tellement raison ! De même que la politique c’est nous et que nous partageons avec Éric x 2, Rachida, Jean-Luc, et les autres les mêmes boulevards que n’entretient plus aucune moto crotte.