Journée nationale contre l’abandon des élus

Journée nationale contre l’abandon des élus

27 juin 2021 Non Par Paul Rassat

Ce 26 juin est la journée mondiale contre l’abandon des animaux. Objectif justifié et généreux. Mais qu’en est-il de nos élus et de nos prétendants aux élections ? Ils demeurent attachés étroitement à leurs mandats alors que les deux tiers des électeurs les ont abandonnés en rase campagne malgré des affiches aguichantes. S’il n’a pas de souci à se faire pour ses indemnités, pour le gîte et le couvert, l’élu risque de manquer d’affection. Ce qui le motive avant tout, c’est bien connu, est le don de soi qui appelle en retour le don des autres. Or l’élu se retrouve désormais bien seul et son déficit en affection provoque des réactions psycho-somatiques étonnantes. Le prurit zemmourien qui gagne Marine traduit un profond désarroi. Les gauches désunies qui voudraient s’unir mais n’y arrivent pas sont le résultat d’une bien trop longue solitude. Si les Républicains chassent en meutes, il s’agit de meutes bien identifiées qui partagent peut-être le même gibier mais avec des plans de chasse bien différents. Solitaires pour l’instant.

Adopter un élu ?

Faites un geste, adoptez un élu. Invitez-le chez vous, au bistrot afin qu’il puisse exposer son programme, s’il en a un. L’élu a besoin d’être rassuré, d’être entendu, de croire qu’il est utile. Car que voyons-nous trop souvent ? Certains, ayant en partie ou en totalité raté leur vie professionnelle, ont besoin de la reconnaissance électorale pour exister. Ils ont le mérite de ceux qui s’accrochent par tous les moyens. De ceux auxquels les réseaux sociaux permettent d’afficher photo sur photo, avec mari ou épouse, en promenade, avec les enfants, chez un commerçant, chez un ami, en vacances. L’élu a besoin d’être reconnu ! Car l’élu est un être humain comme les autres, indemnités en plus. Mais l’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu.

Alors, par pitié, n’abandonnez pas vos élus. Vous les avez choisis, vous êtes responsables de leur sort. Ce sont des élus de (bonne ?) compagnie ! 

Comment choisir vos nouveaux élus

Le régime vert est tendance. Optez pour un postulant vacciné, l’entretien en est facilité et le rendement plus intéressant dans la durée. L ‘élu se devant d’être avant tout de bonne compagnie, votez pour une personne souriante, sachant se tenir en public et reprendre des éléments de langage qui ne dérangent pas trop. Vous aurez à passer quelques années en leur compagnie, pensez-y ! Une fois élu, flattez-lui le poil, il saura vous le rendre. Un dernier conseil : faites pucer votre élu. Vous pourrez ainsi toujours le retrouver même s’il avance le nez au vent des modes et de ses intérêts immédiats.