Messages pour répondeurs et tri sélectif

Messages pour répondeurs et tri sélectif

20 septembre 2021 Non Par Paul Rassat

L’image est due à Franz Schimpl. Pensez bien à effectuer un tri sélectif dans tous les domaines de la vie.

Vous l’aurez remarqué, le mobile est devenu indispensable. Non pas le mobile du crime mais celui qui vous tue de messages inutiles. Réfléchissez bien. Votre téléphone mobile ne bouge pas seul. Il vous parasite pour se déplacer avec vous et vous fait croire l’inverse. Il vous assomme de surcroît de messages souvent sans intérêt. Talpa vous suggère quelques messages à laisser sur votre répondeur afin de trier ou de dissuader vos solliciteurs.

Suggestions de messages

— Au bip, laissez votre message. Il sera analysé et une réponse adaptée y sera donnée en temps voulu.

— Bouge pas mon gros loup, je reviens vers toi très vite.

— Si votre message me parvient, j’essayerai d’y répondre dans la mesure du possible.

— Z’y va, j’écoute.

— Parlez, mon enfant. Dieu vous entendra et je vous répondrai.

— La parole est d’argent, le silence est d’or. Si vous ne voulez pas faire d’économie laissez votre message.

— Si ce que vous avez à me dire est vrai, bon et utile, exprimez-le.

— Les paroles s’envolent, les écrits demeurent. Si vous savez écrire, profitez-en.

— Votre message est-il à connotation référentielle, expressive, poétique, conative, phatique, métalinguistique ? Je vous écoute et répondrai de façon adaptée.

— Laissez votre message. Je vous répondrai s’il en vaut la peine.

Soyez inventifs

Souvent un message acoustique est plus parlant. Achetez un violon plutôt bon marché pour l’usage que vous en ferez. Pissez dedans et enregistrez le son ainsi produit qui fera office de message sur votre répondeur. La chasse d’eau des toilettes est radicale mais vous vaut parfois des inimitiés tenaces. L’enregistrement d’un échange à la caisse d’un supermarché, d’une discussion sur un sujet très particulier et pointu, une engueulade peuvent avoir des effets surprenants. Essayez. Soyez créatifs ! Découvrez le message qui vous correspond le mieux.

Vous avez enfin le message faux-cul qui botte en touche mais rencontre beaucoup de succès.

—Si vous êtes mécontent du service après-vente :

  1. Politique : appelez l’Élysée
  2. Religieux : appelez le Vatican ou le service approprié en fonction de votre religion
  3. Culturel : appelez une régie publicitaire
  4. Si vous souhaitez entrer au Panthéon : appelez Brigitte