Pauvritude
14 janvier 2026Continuons notre périple dans l’univers des pauvres et de la pauvritude
La grenouille
Vous connaissez sans doute l’histoire de la grenouille ébouillantée. Plongée dans un récipient d’eau froide installée sur le feu, elle surnage tout à son aise, ne sentant pas la température monter progressivement et finit ébouillantée. Plongée dans une casserole d’eau bouillante dès le départ, elle bondit aussitôt hors du récipient et garde la vie sauve.
Il risque d’en aller de même pour vous . Soyez vigilants. Une pièce par-ci, une pièce par-là, quelques économies en vue de périodes plus difficiles et ce début de fortune vous entraîne progressivement à la catastrophe. Réagissez si vous ne voulez pas vivre dans la crainte perpétuelle d’être dévalisés, jalousés, molestés. Si vous n’avez rien, vous ne risquez rien !
Le salon de la pauvreté
Vous aurez remarqué que les annonceurs, les médias, les distributeurs ne pensent en général qu’à ceux qui ont de l’argent. Les magazines regorgent d’annonces immobilières avec un, deux, ou trois châteaux pour indiquer le prix ; on a pu voir partout le futur appartement à 300 millions d’euros, à Monaco ,on présente des voitures de luxe, des bijoux, des destinations de vacances…La Chine organise désormais un salon pour milliardaires, avec bateaux à 30 millions. Un tel luxe dans un pays communiste ! Le luxe gagne toute la planète, corrompt les Russes, les Africains..Le luxe devient commun, quelconque, has been.
Vous, les pauvres, demeurez dans la pureté idéologique accordée à l’équilibre écologique. Votre trace carbone est infime. L’avenir de l’humanité, c’est vous ! Vous êtes tendance, raccord avec la nouvelle Église pauvre, avec un mouvement artistique tel que l’arte povera, l’art pauvre.
C’est pourquoi nous avons l’extrême plaisir de vous annoncer la tenue de ce salon qui vous sera entièrement consacré et qui couvrira des secteurs comme le logement gratuit sur bouche d’aération chauffante pour l’hiver, la survie en milieu urbain ou rural, l’alimentation de récupération, la relation avec les riches, et bien d’autres domaines.
À bientôt donc au salon de la pauvreté, dont l’entrée sera évidemment gratuite. Un sac poubelle signé d’un grand couturier sera offert à chaque visiteur.
Aide au retour
Fleurissent en France des cabinets de psychologues et de psychanalystes qui accueillent pour soins des exilés fiscaux. Certains d’entre eux n’arrivent pas, en effet, à franchir le pas et à revenir s’installer dans leur pays, le nôtre, la France. Ils ont honte. Honte de ce qu’ils ont fait par avidité et égoïsme. Ils ont honte du regard des autres et du leur, chaque matin quand ils se rasent et pensent…Ils ont honte comme Caïn poursuivi jusque dans sa tombe par l’œil de la conscience. D’autres sont rentrés en France mais sont malgré tout rongés par le remords. Tous ou presque ont besoin d’une aide psychologique,( prise en charge à 30% par la sécurité sociale).
Chers amis pauvres qui n’avez rien, la tentation de l’exil fiscal ne vous effleure même pas l’esprit, que vous gardez sain. Afin de mieux servir encore votre pays, adoptez un exilé fiscal ou un ex exilé fiscal afin de lui remonter le moral et de l’aider dans sa démarche de réinsertion parmi nous. Vous pouvez appeler gratuitement le numéro qui s’affiche à l’écran afin de vous faire connaître. Si vous n’avez pas de téléphone, inscrivez-vous auprès de vos services municipaux respectifs, qui s’engagent à ne pas vérifier la validité de vos papiers de séjour sur le sol français.
La ville de Meaux récompensera chacune de vos démarches en ce sens d’un magnifique pain au chocolat spécialement dédicacé par le maire !

