Permis de conduire

Permis de conduire

21 juin 2024 Non Par Paul Rassat

 Jean Poiret et Michel Serrault avaient imaginé un sketch sur le permis de conduire un orchestre symphonique. À revoir ou à découvrir.

Peut-être faudrait-il mettre en place un permis de conduire un parti politique, de conduire la France. Parce qu’au fond, les élections, c’est du copinage ! Comme pour les délégués de classe. On vote pour le plus rebelle, pour la plus belle, tout ça est très subjectif. En politique, les programmes servent à masquer copinage et subjectivité. On fait croire que c’est sérieux. Résultat, un Président qui n’avait jamais été élu auparavant. Un Jordan Bardella sans aucune véritable responsabilité dans son cursus qui brigue le poste de premier ministre. Certains voteront pour son parti parce qu’ils trouvent Bardella beau gosse. Que dire de Ciotti qui rêvait d’entraîner tout son parti dans une formidable sortie de route ?

L’intérêt du permis

L’instauration d’un permis de conduire politique assurerait un meilleur fonctionnement de la démocratie. Tout le monde pourrait le passer. Certains se découvriraient des aptitudes jusque-là insoupçonnées. D’autres déchanteraient. Il y aurait aussi moins de risques de jouer une partition en place d’une autre. Ou bien de tenter l’exécution d’une composition qui aboutirait à un gigantesque couac. Plus de démocratie et d’harmonie grâce au permis?