Soupe et avenir de l’humanité
18 octobre 2022Des zozos ont balancé de la soupe sur les tournesols de Van Gogh pour faire tache d’huile dans les médias. Gaspiller ce précieux breuvage sur le travail de quelqu’un qui n’a pas mangé à sa faim tous les jours de sa vie ! Quel non sens ! La soupe, il faut la préparer avec amour, l’économiser, l’utiliser à bon escient. Voici donc la leçon de soupe de Talpa.
La soupe du troisième millénaire sera égalitaire ou ne sera pas !
On en a soupé des grosses légumes ! Des grosses légumes baignant et fricotant avec des huiles ! On en a marre de servir la soupe aux autres. Assez de salades. On veut profiter de la vie, mettre du beurre dans nos épinards avant que les carottes ne soient cuites et de manger les pissenlits par la racine. Vive la soupe à l’oseille pour tous, même ceux qui n’ont ni patate, ni un radis ! Vive la révolution par la soupe ! Nous sommes dans le potage depuis trop longtemps ! Vive le minestrone revigorant avant le bouillon de 11 heures ! Les p’tits légumes en julienne, ça c’est aux p’tits oignons !
La soupe spirituelle
Soupité (missa est)
Mais où est passée de nos jours la dimension spirituelle du merveilleux breuvage ?Soupe en pack, instantanée, en sachet, en poudre, déshydratée, survitaminée, congelée, surgelée, E-quelquechosisée, glutamatée…
Rendons de nouveau la soupe populaire ! L’égalité par la soupe ! Voilà ce que pourrait être le slogan d’un ou d’une véritable candidat-date aux élections présidentielles, qui ajouterait le concept de soupité à notre chère devise « Liberté, Égalité, Fraternité ». « Soupité, missa est » relancerait la religion chrétienne et permettrait de moderniser le processus de transsubstantiation. Finis l’insipide hostie et le petit blanc acide, remplacés par l’authentique communion, la soupe primitive, primordiale, vitale.
La soupe pour tous ! Démarche politico-écolo-religio-révolutionnaire qui apportera ses bienfaits à l’humanité et transformera notre Terre (même les banlieues chaudes) en jardin édénique.