La maison Élysée

La maison Élysée

21 septembre 2024 0 Par Paul Rassat

La maison Élysée fait la promotion de l’ « excellence » française, d’où ce Cocorico qui, tel le Chantecler de Rostand, lève le voile sur le lieu.

Quésako ?

Associant l’excellence à la décontraction, la présentation de La maison Élysée nous fait du en même temps, même si en politique l’expression a fait son temps. Musée, café, boutique composent ce lieu emblématique qui vous propose aussi une expérience «  immersive ». Parce que, aujourd’hui, si  t’as pas une expérience, coco, ça vaut pas tripette et poudre de perlimpinpin. Et si ton expérience n’est pas immersive, t’as woualou, mon chou.

Immersif et jouissif

Il paraît qu’en ce moment l’expérience immersive consiste à plonger dans la politique. Tu te retrouves à la place du président et tu dois trouver un premier ministre, prévoir un autre premier ministre au cas où le premier ministre que tu as choisi ne plairait pas au RN. Lors des rencontres avec les représentants des partis politiques, tu apprends à rester calme parce que le cirque que tu vis, c’est toi qui l’as créé. Tu es flanqué d’une première dame robot réalisée par la technologie française de pointe. Elle te conseille en douce, te dit comment te tenir.

Cuisine immersive

Il paraît que l’expérience immersive est appelée à changer si le premier ministre choisi tient le coup. Le président n’aura plus grand-chose à faire. Il se mettrait, dit-on, à la cuisine qui était son premier objectif. Une cuisine du en même temps, à la fois d’excellence, avec des produits d’exception et simple par sa réalisation. Salades mélangées de droite et de gauche ( un peu plus de droite), cuissons à l’unilatérale de droite. Produits à peine saisis afin de passer déjà à autre chose. Une attention toute particulière à l’assaisonnement censé faire passer le tout. On envisagerait même un food truck qui correspondrait si  bien à la cuisine en marche. La maison Élysée sera donc équipée d’ateliers cuisine où vous pourrez cuisiner en expérience immersive la politique de votre choix.

La maison Élysée sera peut-être la grande réalisation d’Emmanuel Macron, comme en leur temps le centre Pompidou ou la pyramide du Louvre.

Bon appétit et bonne politique, bien sûr !