L’arc et la flèche

L’arc et la flèche

26 septembre 2024 0 Par Paul Rassat

Antoine Armand, nouveau ministre de l’économie a eu le culot de déclarer qu’il recevrait tous les partis de l’arc républicain à l’exception du RN qui n’en fait donc pas partie. Entendant ceci, la Marine nationale s’est fâchée tout rouge ( ou d’une autre couleur). « Quand j’entends M. Armand ce matin qui explique que sa porte sera toujours fermée aux députés du RN alors que nous avons juste le budget qui arrive, je pense que le premier ministre doit aller expliquer à l’ensemble de ses ministres quelle est la philosophie de son gouvernement, car il semblerait que certains n’aient pas encore totalement compris. » L’art et la flèche ? De l’arc républicain Marine est la flèche !

Phraséologie sinueuse de la flèche

Il arrive que la flèche aime à slalomer pour atteindre son but. Amusez-vous à considérer le propos de Marine : « qui…que…alors que…qui…que quelle…que. » Ouf ! Glissez dans ce flan indigeste un juste et vous avez le parfait étouffe citoyen.. «  …alors que nous avons juste le budget qui arrive… » Il arrive que la politique elle-même soit rassurante. C’est peut-être en ceci qu’elle est éventuellement utile. Les gens qui nous représentent peuvent être tellement médiocres que tous les espoirs sont permis ! Que d’exemples montrent que n’importe qui peut être élu ! Peut-être même les élisons-nous à notre image, comme l’homme a imaginé Dieu.

Chez Michou

 « On attend qu’il revienne à plat ventre, sinon ça ne va pas durer. » déclarait un élu du RN à propos d’Antoine Armand. Un autre le traite de « petit bonhomme prétentieux. » Et Barnier de recadrer le petit bonhomme prétentieux. « Chez Michou » a fermé et c’est maintenant la flèche qui mène le bal. Dire que partout on conseille de travailler en équipe, à l’école, au boulot. La politique serait-elle le seul contexte dans lequel la bêtise peut s’exprimer librement, fièrement, orgueilleusement ?

C’est juste incroyable, non ?