Blockheads

Blockheads

13 décembre 2022 Non Par Paul Rassat

Blockheads était au Brise Glace / Annecy samedi 10 /12/2022 pendant que la France s’employait à battre les Anglois à un jeu dont ceux-ci ont inventé les règles.

Du son qui lave

Blockheads c’est du son qui lave. Du son en fusion comme lave de volcan. Ça fuse, ça éructe et rebondit. On est traversé, lavé. Les murs tremblent. L’homme préhistorique vient d’inventer le micro. La brousse, la jungle, la savane répercutent le son.

Blockheads, c’est le cri primal qui libère

Alors, quand on connaît le côté posé de Xavier, artiste punk romantique en dehors de la scène, on se dit que cette cène-là est un massacre. Un hachis de réel à chier, de société passée au tomahawk chamanique. Il est libre Xavier, Y’en a même qui l’ont entendu chanter. Là, tu ne t’amuses pas à te demander comment est posée la voix. Si elle vient d’en haut, coincée par une croissance avortée qui la bloque au stade de l’enfance. Raymonde Viret, professeure de chant, en particulier de François Morel, disait que la voix doit venir du plus profond, donc de l’anus. Avec Blockheads, celui-ci est en relation directe avec le volcan sus-cité. Ça lave !