Le monde comme il va, de l’autotest au maroufleur géant

Le monde comme il va, de l’autotest au maroufleur géant

8 mai 2021 Non Par Paul Rassat

Autotests

Les autotests de dépistage de la connerie ont été abandonnés. On craignait qu’une partie des utilisateurs aient du mal à en interpréter les résultats. Ainsi va le monde.

Théories du complot

Les mouvements complotistes qui dénoncent sur les réseaux sociaux les complots des autres se réorganiseraient pour devenir plus efficaces. D’après un article du journal Le Monde.

Carte de géographie

Une carte de géographie vieille de 4000 ans a été découverte dans le Finistère. Quelques indications portées sur le support soulèvent encore la perplexité des chercheurs. Elles pourraient signaler l’emplacement de lieux de restauration rapide. Si c’est le cas, notre vision des époques qui nous ont précédés s’en trouverait chamboulée. L’honnêteté intellectuelle nous oblige à dire que d’autres spécialistes voient sur cette carte les premiers ronds points qui agrémenteront le paysage hexagonal pour la plus grande joie des automobilistes et des porteurs de gilets.

Restaurants clandestins

Demeurons dans la restauration des estomacs et des anciens. On découvre ici ou là ( plutôt là) des restaurants clandestins car, c’est bien connu « Ventre affamé n’a pas d’oreilles. » Ce qui évite à certains des oreilles d’âne. Une « affaire » réunirait Brice Hortefeux, Alain Duhamel et Pierre-Jean Chalençon. Rappelons-nous La traversée de Paris, avec à l’écran Jean Gabin, Bourvil et Louis de Funès. Chacun refera la distribution d’une époque à l’autre.

Ben mon cochon!
Un écho, d’une époque à l’autre?

Pour se justifier, Brice se serait parodié  » Un restaurant clandestin, ça va. Il en faut toujours un. C’est quand il y en a beaucoup que ce n’est plus clandestin. »

ENA

Âne toujours puisque l’anagramme d’ENA est âne. Et que la définition qu’en donnent les mots croisés est « Fait aller au cabinet. »

La genèse de la Genèse

D’après Le Monde  « Les premiers chapitres de la Genèse pourraient être les traces de manuels scolaires babyloniens. » Souvenir de ce jeune agrégé de philosophie croisé quelques secondes chez des amis. Son patronyme me rappelle aussitôt quelque chose.

— Galichet, comme la grammaire ? »

— Oui, c’est papa. »

Passer de papa à une grammaire pour revenir à papa et un jour peut-être à un texte sacré, quel parcours ! Vive la grammaire !

Entendu à la radio

« Le tournoi de Monte Carlo reprend devant un public vide ».

« C’est quelque chose sur lequel vous avez beaucoup travaillé ? » (Question d’un journaliste culturel de premier plan).

« C’est quand même complètement colossal. »

« C’est une question en face de laquelle il faut avoir les yeux ouverts. » François Bayrou

« On est dans l’incertitude de quand on va pouvoir réouvrir. » ( On ne sait pas quand.. ?)

«  On est sur une moyenne de douze mille cas / jour. »

« Un projet pour lequel se lever tous les matins et se battre. » On pourrait ajouter « pas le droit à l’erreur…on n’en sort pas indemne…cocher toutes les cases… »

Faire son cirque

Le cirque Bouglione revoit totalement son fonctionnement dans un but écologique. Il travaille aussi sur la présentation d’animaux sous forme d’hologrammes afin de respecter les espèces animales. On chuchote que Jean-Luc Mélenchon participerait à cette démarche vertueuse comme conseiller.

Maroufleur

Pris lui aussi par la nécessité de s’autofinancer, le CERN ajouterait un volet pratique à la recherche fondamentale. Les chercheurs travaillent à la réalisation d’un maroufleur géant afin de tout, vraiment tout mettre à plat. Démarche ambitieuse qui nécessite aussi la fabrication d’une table dédiée (comme on dit aujourd’hui) à la mise à plat et à la possibilité de tout mettre sur la table. En annexe, bien sûr, l’aspirateur à tête chercheuse afin d’aller chercher sous les tapis ce qui y a été planqué. Et ainsi, grâce au CERN, tout sera mis à plat et le monde tournera rond.