Le plaisir personnel à la portée de toutes et tous

Le plaisir personnel à la portée de toutes et tous

4 avril 2022 Non Par Paul Rassat

Si une taupe a la vue basse, elle entend bien. Talpa a noté cette tendance au plaisir qui caractérise notre société. « J’ai pris du plaisir » déclare sans fausse honte tout une chacune ou tout un chacun après un film, un match, un repas, une sieste. Prendre du plaisir devient une injonction qui conduit certains à surjouer le plaisir pour rester dans la norme. Talpa vous donne les moyens de prendre simplement du plaisir. Ce projet était présenté il y a quelques années par deux étudiants en Info Com à Annecy-le-Vieux. Il est en passe de devenir réalité.

Mode d’emploi

Asseyez-vous sur le siège, centrez le piston rouge sur la partie de votre corps qui vous convient, tirez puis relâchez alternativement les deux cordelettes pour obtenir un effet de piston dont vous doserez l’intensité et la fréquence.

Présentation

Cette machine à procurer du plaisir obéit aux lois fondamentales de la philosophie hédoniste qui consiste à rechercher du plaisir autour de thèmes simples comme l’amitié, la tendresse, la sexualité libre, la pratique des exercices physiques pour entretenir un corps en bonne santé.

Prolégomènes artistiques

   L’art, par ailleurs, a souvent utilisé et illustré les fonctions du corps, nobles ou moins nobles, du penseur de Rodin à la Merde d’Artiste de l’italien Piero Manzoni ( 90 boîtes réalisées en 1961), en passant par Cloaca n°5, la machine à digérer du belge Wim Delvoye ( Il ne s’agissait pas de digérer du belge mais de ce que Wim Delvoye est Belge). La masturbation, elle, avait été représentée, entre autres, par Egon Schiele en 1911 dans une œuvre à l’aquarelle, à la gouache et à la mine de plomb. Il est à noter qu’aucune de ces réalisations ne respire l’épanouissement ni le bonheur et que le Penseur de Rodin semble vraiment constipé.

Le corps et l’esprit en toute écologie

L’appareil proposé ici permet, lui, d’associer l’entretien du corps à la production de plaisir pour  l’épanouissement de l’esprit, en toute autonomie conformément aux lois fondamentales de la philosophie, de la physique, de la démocratie et de l’égalité en respectant les principes d’une économie responsable et une approche écologique.

Circuit court

 Avec le PPPDT vous affinez votre corps, vous sculptez votre musculature en produisant votre propre plaisir et en respectant le principe que « Rien ne se perd, tout se transforme ». Vous obéissez à la thermodynamique  statistique qui mesure le degré de désordre d’un système au niveau microscopique. Plus l’entropie du système est élevée, moins ses éléments sont ordonnés, liés entre eux, capables de produire des effets mécaniques, et plus grande est la part de l’énergie inutilisée ou utilisée de façon incohérente. Avec le PPPDT, le rendement est maximal et l’énergie produite concourt uniquement à la production de plaisir pour une satisfaction optimale puisque, comme le dit  Woody Allen : « La masturbation, c’est faire l’amour avec  quelqu’un qu’on aime ».

Vertus écologiques

   Vous avez un ou une ami(e) ? Pire, vous êtes marié ? Alors que notre époque lutte contre les dépendances de toute sorte, assurez votre indépendance totale en matière de plaisir grâce au PPPDT. Il vous offre le circuit le plus court possible tant sur le plan économique qu’écologique du producteur au consommateur, l’un étant l’autre. Votre trace carbone s’en trouve quasiment nulle et vous échappez ainsi à toutes les controverses sur le mariage pour tous.

Autonomie égalitaire

   L’une des caractéristiques du PPPDT est aussi son fonctionnement parfaitement égalitaire et démocratique procurant du plaisir aux unes et aux autres, sans distinction de sexe, par le même moyen, au prix parfois d’une légère souffrance totalement approuvée par la psychanalyse. Cet appareil fonctionne, grâce à son utilisateur, en toute autonomie, sans aucun apport électrique, sans sophistication électronique. Objet simple, fiable, à installer partout, en appartement, à la campagne, et aussi dans les abris antiatomiques qui fleurissent de par le monde. À quoi servirait de survivre seul(e) à une explosion nucléaire sans la perspective d’un plaisir à portée de main ? À une époque où tout le monde devient de plus en plus passif et attend son salut des autres, le PPPDT permet de découvrir ou de retrouver les fondements d’un plaisir simple associé à la notion d’effort et de mérite.

Perspectives

Deux versions du PPPDT plus élaborées vous seront prochainement proposées :

— La première n’attend que l’homologation des services des Mines pour remplacer les automobiles (dans un premier temps, sur de courts trajets). L’énergie développée par l’utilisateur permettra  en outre le déplacement de l’appareil et assurera de bien meilleures relations entre « automobilistes » en produisant plaisir et bonne humeur. Il est probable que l’on n’entendra plus sur la voie publique des interpellations comme « Enculé ! » ou « Mal baisée ! »

— La 2° version, consacrée aux handicapés, permet de produire l’énergie nécessaire non plus avec les bras, mais avec la bouche. L’expression « Pas de bras, pas de chocolat », ou plutôt « Pas de bras, pas de nirvana » sera ainsi appelée à disparaître.