Les Jeux Olympiques vus par Talpa
21 juillet 2024Voici quelques modestes propositions concernant l’organisation des Jeux Olympiques. Les Jeuzos.
Marine et Jordan
Marine apporterait toute son expérience dans l’organisation des épreuves d’aviron. Elle rame depuis longtemps elle-même, avec un certain succès. Jordan au marathon fera merveille : une épreuve sur la distance qui rassemble moult public tout le long du parcours.
Jean-Luc
Jean-Luc s’impose aux épreuves qui comportent des sauts d’obstacles. Il n’a pas son pareil pour installer des obstacles difficiles à franchir, susceptibles d’établir une sélection impitoyable. Avec quelques réserves cependant : que les obstacles ne soient pas infranchissables.
Anne et Amélie
Anne et Amélie s’imposent à la plonge.
La gauche
Toute la gauche, excepté Jean-Luc, se verra affectée à l’organisation des épreuves de sports collectifs. Elle apprendra ainsi à jouer elle-même en collectif.
La droite
La droite ? Pourquoi ne pas l’employer aux épreuves qui ne posent pas de problèmes particuliers ? À celles qui fonctionnent d’elles-mêmes, en une forme de conservatisme assumé, voire décomplexé.
Le centre
Le centre sera au centre de l’organisation.
Divers
Madame Dati verra ses compétences maximisées aux conseils esthétiques et maquillages des sportives et sportifs. Madame Yael Braun-Pivet donnera sa pleine mesure au chronométrage. Monsieur Larcher a été un temps pressenti à l’organisation des lancers. Il aurait décliné pour s’occuper de la santé des animaux participant aux Jeux. Il a été difficile de convaincre le Président Macron d’assurer la représentation politique de la France. Notre Président préféré avait dans l’idée de faire créer un quadrathlon taillé sur mesure pour lui : boxe, natation, tennis et jet-ski. Certains se sont présentés spontanément pour donner un coup de main, comme cet ancien prétendant à la mairie de Paris. François Hollande a accepté de quitter Paris pendant la durée des Jeux : la pluie y aurait été malvenue. Monsieur Ciotti supervisera les transferts des sportifs d’un stade à l’autre en cas de nécessité. Sa maîtrise du transfert sera enfin utile.
Et enfin
En conclusion, cet article sera sans chute car on souhaite des Jeux Olympiques sans drame particulier. Une information de dernière minute cependant : Madame Macron se porterait volontaire pour accueillir les jeunes sportifs inexpérimentés. Très beau geste.