My life

My life

31 mai 2022 Non Par Paul Rassat

( Je cède exceptionnellement à l’anglais afin d’accroître mon audience parce que les médiocres trouvent la langue anglaise plus chantante que la français., Voir de ce côté Léo Ferré, Nino Ferrer, Gainsbourg, Brel, Brassens et quelques autres). « My life », donc.

Je suis sorti de ma zone de confort

L’événement eut lieu un 20 septembre après neuf mois en mode nourri, blanchi, logé. Et paf ! je me suis retrouvé face à une réalité que je n’avais pas envisagée en amont parce que je me reposais d’une course effrénée qui avait fait de moi un incroyable vainqueur neuf mois plus tôt.

J’étais juste lâché face et au pied du mur de la réalité et quelque chose m interpellait quelque part pour me signifier que je ne sortirais pas indemne de cette expérience. Derrière ma naissance et le mur de la réalité au pied duquel je me retrouvais et qu’il me fallait voir en face, je ne savais pas que m’attendait la vie.

Je reviens très vite vers vous

J’ai eu envie de crier très fort au ventre d’où je sortais « Je reviens très vite vers vous » mais une tape sur les fesses m’a signifié que je quittais définitivement les avantages sociaux acquis dans le secteur public pour me retrouver dans le privé. J’ai crié très fort et suis devenu tout rouge.

C’est de cette frustration première que je tente de me libérer en m’épanchant sur les réseaux sociaux et en me selfiant à tour de bras et de perche afin de me prouver que j’existe, qu’il est possible de faire de la politique autrement et que c’est sérieux avec Carla même lorsque je ne me rase pas le matin.

À la base

À la base, j’aurais quand même bien réintégré le DIDMM (Domicile itinérant de ma mère) mais on a eu beau me crier « Nique ta mère ! », j’ai eu beau lire Freud et surinvestir sur le complexe d’Œdipe, j’ai pas pu. Ma sœur m’a dit « Fais comme moi, t’as qu’à t’en battre les couilles », j’ai pas pu. Il est plus facile de s’en battre les couilles quand on n’en a pas que de risquer une très douloureuse torsion du testicule quand on en a. Les paroles verbales sont faciles.

À force de regarder la réalité en face, j’ai fini par loucher, mes yeux divergent, ce qui est encore moins pratique pour faire l’hélicoptère.

Me positionner

Partant de là les choses sont allées cahin-caha. J’ai eu beau essayer de me mettre en capacité de m’adapter à la réalité et de me positionner socialement, il y avait toujours une couille dans le potage, ce qui réduisait considérablement l’approche gastronomique et esthétique de la vie.

C’est là que je me suis mis à communiquer, à partager à tout-va. Communiquer et partager quoi ? Je ne sais pas mais j’espère dans la mesure où la fonction crée l’organe que de cet échange unilatéral (cuisson recommandée pour certains poissons) naîtra en moi l’organe du bonheur qui me permettra au final de reconnaître le bonheur qui est en moi, de me l’approprier et de le réinvestir afin d’en tirer bénéfice.

Approche à 360°

   Je tiens à préciser que la cuisson à l’unilatéral n’a rien à voir avec ce qui se traite au quotidien, à l’international ou bien dans d’autres dimensions spatio-temporelles. On est avec la cuisson à l’unilatéral et paradoxalement dans une approche holistique qui prend en compte la réalité du poisson dans la globalité de son environnement, de la filière pêche et de l’écosystème d’où il est issu dans le respect des circuits courts qui n’empêchent que le poisson a morflé et qu’il faut donc le traiter avec le respect qui lui est dû.

Tout comme l’enfant qui vient de naître et que j’ai été. Naître et avoir été, qu’en penses-tu Hamlet ?

Pour un bronzage harmonieux, évitez la cuisson à l’unilatéral.

Le grand n’importe quoi

Encore un conseil, dans la vie, évitez le grand n’importe quoi, qui est tout à fait indiqué en dehors de la vie. Soyez toujours vigilant, sur la brèche, sur les réseaux sociaux (nous avons vu pourquoi), sur votre ordi, sur tout ce que vous pouvez sans pour autant circonscrire l’ensemble de vos positions à celle du missionnaire. Soyez sûr de vous afin de réussir en passant sur les autres, ventre compris.

Référencement

À cet effet et pour cela, pratiquez les arts martiaux. Ceci vous donnera l’air martial qui accroît la crédibilité de tout individu et lui donne accès aux fameuses clés qui permettent d’être référencés auprès de Google sinon de Dieu : les clés de bras, les mots clés et autres clés qui ouvrent les serrures du pouvoir.

Œdipe ta mère!

Vous pulvériserez ainsi le fameux plafond de verre qu’on ne voit pas mais qui plane sur nos têtes comme l’épée de Damoclès et ces fameux serpents raciniens qui sifflent comme l’arbitre un penalty injustifié en finale de coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe mais comme il y a loin de la coupe aux lèvres, un peu de rouge contribue à mettre celles-ci en valeur. Quant à la coupe, en gros ou au détail, il est préférable qu’elle soit de précision sur une circoncision parce que derrière il pourrait y avoir des problèmes et des traumatismes auprès desquels ceux d’Œdipe feraient figure d’urine de félin domestique élevé aux croquettes.

Pour les femmes, je sais pas. Je crois qu’elles ont déjà assez de problèmes pour ne pas leur coller en plus le complexe d’Œdipe sous prétexte qu’elles s’en battent les couilles.

SDF, OVNI et développement personnel

Proclamons haut et fort que nous sommes toutes et tous des SDF, des Sans Destination Fixe. Des espèces d’OVNI que l’on force à vivre sur un immense parking, chacun dans sa case, branché à l’alimentation générale ; d’où le succès des ouvrages dits de développement personnel afin de contrebalancer tant bien que mal le sous-développement impersonnel qui nous est imposé. C’est juste incroyable, non !

Voir la réalité en face

   On nous impose de voir la réalité en face afin de ne pas aller dans le mur que mon regard divergent me permet de contourner pour voir, bien à l’abri, ceux qui nous bercent et nous baptisent grâce à la théorie du ruissellement que s’il y en a beaucoup pour peu , il en restera forcément un peu pour chacun des autres alors que vice versa ça ne marche pas parce que les premiers de cordée ont besoin de vacances à la montagne pendant que les autres roupillent sur les parkings qui bornent leur horizon.

Pour revenir à ce que dit ma sœur, j’ai bien peur que tout ça parte un jour en couille dans une éjaculation nucléaire qui ne nous cuirait pas qu’à l’unilatéral. D’ici-là, un peu de crème scolaire pourrait se révéler efficace pour nous repositionner face, sur et dans une réalité dont nous pourrions accepter de faire totalement partie.

_ Merde, j’ai oublié le numéro et l’étage de ma place de parking !

Pas grave, un moment de panique passé, je m’installe devant l’écran de télé du parking en question. Nagui crie « Faites du bruit ! »

Dieu

Tout va bien. Rassuré, j’appelle Dieu pour entendre ce message « Oui, bonjour, vous êtes bien sur le portable de Dieu. Je suis indisponible pour le moment mais laissez-moi un message et je vous rappellerai dès que possible. »