Presse. Être de la revue

Presse. Être de la revue

2 juin 2022 Non Par Paul Rassat

Supprimer l’école ?

539 victimes de fusillades en dix ans aux USA. Pourtant les États-Uniens refusent de limiter la vente d’armes. C’est qu’il faut se défendre contre ces sauvages d’Indiens qui ne se laissent pas piquer leurs terres. Contre les voleurs de bétail, contre les hors-la-loi et les gibiers de potence. Mais puisqu’il est impossible de lutter contre la toute puissance de la NRA, posons autrement la question. Pourquoi ne pas supprimer définitivement les écoles afin d’épargner des vies ? Ça presse!

En France

 Rappelons le fameux « Débattons pour l’école ! » Les résultats de nos élèves les placent parmi les derniers aux évaluations internationales. Certains responsables se contentent de remettre en question la validité de ces classements. Comme on jalouse nos méthodes, on coule nos établissements scolaires et nos résultats ! On vient de virer Blanquer, est-ce que ça changera quelque chose ? D’ambianceur à l’Éduc Nat, Jean-Michel deviendrait DJ à Ibiza. Son successeur est déjà  au cœur d’une polémique confondant la culture woke et la cuisson au wok. Pourquoi ne pas fermer définitivement les écoles françaises afin de résoudre définitivement ces problèmes ?

Supprimer la Visitation à Annecy ?

L’édifice religieux de La Visitation domine la bonne ville d’Annecy et rappelle François de Sales. Depuis quelque temps cependant son clocher jure au milieu des approximations architecturales de Portzamparc. De la vraie pierre, une élévation aussi concrète que spirituelle vers le ciel alors que le dégueulis de champignons portzamparquiens écrase le paysage de ses chapeaux encombrants. Pourquoi ne pas détruire L Visitation afin d’harmoniser l vue ? Allons plus loin ! Façonnons les montagnes environnantes en champignons à la Portzamparc. Supprimons La Visitation mais maintenons le droit de visite payant pour les touristes !

L’hôpital se fout de la charité

Il veut de quoi fonctionner correctement.

Équilibre

La vie est affaire d’équilibre. Celui-ci est difficile à trouver. C’est pourquoi fleurissent les humoristes. D’un côté les politiques nous servent des discours anxiogènes. De l’autre les humoristes nous déstressent. Un coup de Macron, un coup de stand up. Rachid, Anne et quelques autres jouent dans les deux catégories à l’insu de leur plein gré. Ce qui ne nous fait pas rire du tout. C’est ce que les spécialistes appellent la double contrainte ou l’injonction paradoxale.  Il est difficile de la vaincre. Marie sut enfanter en demeurant vierge. Alexandre dénoua le nœud gordien d’un coup d’épée. Mis comment prendre au sérieux les propositions politiques de personnes caricaturales ?

Pouvoir d’achat

C’est qui qu’a causé en premier du pouvoir d’achat des Français ?  Chaque parti politique revendique l’antériorité de la requête.  » C’est nous qu’on en a parlé les premiers! » C’est oublier que le bon roi Nicolas se cassa les dents sur ce fameux pouvoir d’achat dont il avait fait son bouclier de bataille et son cheval fiscal. C’est précisément là qu’on le perdit. Le pacha Nicolas sur le pouvoir d’achat se brisa.

À suivre.