Super League de football et GFA Rumilly Vallières

Super League de football et GFA Rumilly Vallières

21 avril 2021 Non Par Paul Rassat

Super League de football, Super Plouf.

On en parlait, les affaires et le sport l’ont fait. On annonce la création d’une compétition européenne de football rassemblant les douze clubs les plus puissants et les plus riches. Après les douze travaux d’Hercule…la Super League ! La compétition, soutenue par une chaîne TV, récolterait moult droits de retransmission. Elle concentrerait davantage encore les grands noms du football, offrirait un spectacle toujours plus…plus quoi ? Vous n’avez jamais eu plaisir à voir deux équipes de gamins ? À apprécier la simplicité d’un stade en pleine nature ? Le toujours plus finira peut-être par saturer à force de professionnalisme planche à billets.

On apprend que le projet de Super League a capoté. Les douze équipes les plus anonymes d’Europe lancent elles aussi une compétition. En seront exclues toutes celles qui ont déjà remporté une compétition de quelque niveau que ce soit.

Les premiers de cordée

La qualification de Rumilly Vallières en Coupe de France perpétue la lignée des Petits Poucets et la glorieuse incertitude du sport. À l’opposé de ces premiers de cordée qui se retrouveraient bien loin des autres à gravir seuls des montagnes. Un peu comme une sorte de caste dirigeant un pays. Des énarques ?

Revoir le film Fourmiz, le général Mandibule cherchant à sacrifier les ouvrières de la fourmilière pour ne rester qu’entre soldats. Z, l’anti héros, ouvrier devenu soldat, est un joyeux élément inclassable de la colonie.Il est même le dernier puisque qu’il s’appelle Z. C’est justement lui qui sauvera les fourmis car il échappe aux catégories préétablies.