Réussiteur

Réussiteur

25 décembre 2023 Non Par Paul Rassat

Les spécialistes ont longuement débattu. Fallait-il retenir réussiteur ou réussitiste ? Le deuxième nom présentait un avantage certain : il peut garder la même forme au masculin ou au féminin. Réussiteur va entraîner de nouveaux débats. Optera-ton pour réussitrice ou réussiteuse au féminin ? Certains esprits taquins pensent que les spécialistes réunis en commission ont opté pour la solution qui leur offre de nouveaux émoluments grâce à de nouveaux débats. ( Photo : un réussiteur en dehors des heures de travail).

Métiers d’avenir

Dans le cadre de sa réflexion sur les métiers d’avenir, la France, qui n’a pas de pétrole mais des idées, innove. On sait déjà que la fonction crée l’organe. L’innovation consiste à créer le mot qui entraînera l’apparition de la fonction qui créera l’organe. Le réussiteur suivra une formation très pointue qui lui permettra de réussir dans n’importe quel domaine, à la tête de n’importe quel projet. La France qui gagne aura donc tout à gagner à créer cette filière de formation. En matière de formation, nous avons déjà la Patrouille de France, que le monde entier nous envie pour la précision de ses vols en formation. C’est pourquoi nous ne pouvons qu’être optimistes en ce qui concerne la formation de réussiteurs et convaincus de l’intérêt de celle-ci.

Réussiter

Quelle que soit la nature de votre réflexion, de votre question, de votre problème, vous n’aurez qu’à engager un réussiteur. Votre couple bat de l’aile ? Votre entreprise rencontre des difficultés ? Le réussiteur de votre choix sera à vos côtés. Il est fort possible que le verbe réussiter remplace prochainement le verbe réussir. Et puis, réussiter évoque inévitablement ressusciter, qui n’est pas sans rappeler renaître. On devine ici une volonté politique forte. Davantage qu’avec sa Cité Internationale de la Langue Française, le Président Macron se projette dans l’avenir avec la réussitation qui rivalisera avec le Centre Pompidou, la Pyramide du Louvre ou bien la BNF.

Quand les métiers d’avenir permettent à l’avenir d’avoir du métier, En Marche et Renaissance se rencontrent dans un même élan réussiteur qui mène à Horizons, cette ligne politique qui s’éloigne à mesure qu’on avance et qui entretient ainsi toutes les espérances.