Boxe. Championnat de France quinquennal

Boxe. Championnat de France quinquennal

17 avril 2022 Non Par Paul Rassat

Marine

À ma droite, mesdames et messieurs, la challenger, Marine. Elle a quitté l’écurie familiale pour trouver son propre style. Son père, puncheur renommé, mettait de l’électricité dans l’air. Volontiers provocateur, hâbleur, il frappait cependant trop souvent dans le vide, épuisant ainsi ses forces. En finale des championnats de France de boxe lourds légers l’avait battu Battling Jack connu pour son extrême rapidité à séduire et à conclure. Même détachée du cocon familial de Montretout Marine garde une certaine lourdeur de déplacement. Le combat à venir sera peut-être le dernier de sa carrière.

Manu

À ma …Je ne sais pas bien où, Manu, détenteur du titre et autodidacte. Venu de la phynance, il est connu pour son jeu de jambes et son ubiquité. Parce qu’il est est fausse garde Manu sait à merveille brouiller les cartes et faire déjouer son adversaire. C’est d’ailleurs ce qui s’était produit il y a cinq ans pourla première rencontre Marine / Manu. Il avait déclaré lors de sa victoire qu’il ferait de la boxe autrement. Mais il faut bien avouer qu’il a déçu quant à cette promesse. Manu avait battu en demi-finale le champion sortant, François le normal, sans même avoir à combattre. Celui-ci avait pourtant terrassé Nicolas le terrible cinq ans auparavant. Nicolas compensait sa petite taille par une hargne incroyable. Il n’avait malgré tout plus le même allant depuis que Vladimir lui avait décoché par surprise un uppercut qui l’avait fait tanguer : ko debout !

La ceinture

Qui, Mesdames et Messieurs ? Qui portera la ceinture de champion de France et  représentera le pays dans la cacophonie des Nations ? Le premier round du combat aura lieu le 20 avril. À ne pas manquer ! Retransmission en direct. Enjeu : à quel cran les Français serreront-ils eux-mêmes la ceinture? Autour du ring l’ambiance va être à son comble!