Bonlieu / Annecy, programmation riche et ambitieuse

Bonlieu / Annecy, programmation riche et ambitieuse

4 septembre 2021 Non Par Paul Rassat

Bonlieu donne aux artistes les moyens de s’exprimer

Deux voies  semblaient possibles pour la saison 21/22 après les fortes perturbations et précipitations qui ont immobilisé le monde de la culture. Baisser les bras et subir encore un éventuel orage. Tracer une nouvelle route vers une amélioration à laquelle la culture participe grandement. Bonlieu Scène Nationale a choisi l’optimisme, l’énergie. Toute l’équipe a prévu une saison pleine, riche. L’intention est de donner des signaux positifs. Il ne s’agit pas de prendre parti quant à la crise actuelle mais de permettre aux artistes de dire ce qu’est le spectacle, ce qu’il devrait être. C’est leur regard sur le monde qui importe. La scène permet cette conversation entre les artistes et le public autour d’une réalité partagée, de questions vues avec le recul nécessaire.

Être inventif

Cette conversation ne s’est jamais interrompue pour Bonlieu Scène Nationale. Il a fallu innover, trouver d’autres voies d’action. Les connexions avec les structures scolaires se sont renforcées. De courts spectacles suivis d’ateliers ont été développés à l’hôpital, dans des structures pour handicapés, dans les EHPAD. Peut-être plus discrètes qu’une saison habituelle, ces entreprises culturelles tous azimuts ont enrichi aussi bien les artistes que les structures accueillantes. Elles sont la base de nouvelles initiatives.

À chacun-e son cocktail culturel

C’est un plaisir, à la veille de chaque saison, de retrouver au programme des noms connus, célèbres. Certains sont devenus des habitués de Bonlieu. De nouveaux noms apparaissent, créant un cocktail qu’on espère toujours rafraîchissant pour les sens et l’esprit. Les réservations sont ouvertes. À chacun-e de composer son cocktail personnel ! Abonnez-vous à la culture.