Contes écrits par des élèves de 6°, il y a longtemps ?

Contes écrits par des élèves de 6°, il y a longtemps ?

30 juillet 2022 0 Par Paul Rassat

Les textes de ces contes ont été repris tels quels, dans le plus grand respect des fautes, de la syntaxe et de l’absence de ponctuation. C’était il y a une quinzaine d’années.

Il était bien des fois et des fautes dans les contes

Il était une fois un prof de français qui parta en aventure dans une forêt pour aider son père qui allait bientôt mourir. Une fois arrivé à la forêt, il traversa un pont et la forêt s’ouvra alors il rentra dedans. Puis tout était sombre il y avait plein d’animaux mysterieux qui donna la chaire de poule, tout les arbres se maittai à bouger et à marcher alors le prof de français alla expliquer que son père était malade et que si il allait pas lui donner de la potion magique son père serait mort ; les arbres furent étonnés et le lessa passer une heure plus tard il allait presque arriver mais il devait sauter par-dessus un pont le prof sauta et il s’accrocha au cailloux mais le caillou tomba alors le prof pleur en croyant que son père allait mourir

Suite

alors il essayat de trouver un chemin pour tout remonter mais il trouva un barrage plein de caillou alors il prenna son portable mais il y avait pas de résaut mais il voya un hélicoptère le prof faisat un signe avec ses bras mais l’hélicoptère ne le voya pas alors le prof de français pria pour que quel’qun vienne l’aider et tout à coup il voya une personne en bateau cette personne était spécial c’était un comédien qui s’appellait Jamel Debouz.     

Et fin

 Le prof de français reconut le comédien et lui demanda de l’aider et Djamel DEBOUZE lui dit oui alors il alla en bateau vers chez son père et il lui donne les médicaments mais son père fermait déjà les yeux alors le prof commenca à désespéré DJAMEL DEBOUZE essaya de l’aider en appelant la Gendarmeri mais il avait perdu son portable il essaya de le chercher dans son bateau mais un clochard est parti avec son le sien donc DJAMEL est allé à la cabine téléphonique mes fallait se dépêcher car le père allait bientôt mourir 30min après la gendarmeri est arrivé et a ramener une infirmière elle avait pris des médicaments et elle lui donna et le père reprena sa bonne santé et le père serra fort dans ses bras son fils et le prof de français rentra chez lui.

Un, deux, troll

Il était une fois un chevalier qui se promener dans la forêt sa mission était de combattre un troll dans la for^t il fesait beau, puis d’un seul coup, dans la forêt il fesait de plus en plus noir, le chevalier entendis des bruits puis un lutin survient d’un arbre, le chevaliers prend son épée et lui trancha une mains, le lutin sorti sa masse et lui metta un coup, le chevalier tomba par terre, il ces evanouis.

Les lutins L’attacha par les pieds la tête en bas. Le chevaliers se reveil, les lutins dissent :

_ si tu veux partir, il faudra boires une soupe empoisonné, alors le chevaliers pris la soupe puis la bu.

Le bouillon de onze heures

Il repris sa route. Le chevalier part vers la forêt, puis il rencontre un troll. Le chevalier sorti son épée et trancha la jambe de son adversaires le troll pris son épée est l’enfonca dans l’épaule du chevalier. Le chevalier se mis en colére et lui trancha la tête, alors il reprenna sa route est rentra au château, puis le lendemain, il mourrut de la soupe empoissonné des lutins.

Au bauhoneur des contes

Il était une fois dans un petit village un jeune homme qui s’appelait hathure le village se fesait diriger par un seigneur malfesant et sa femme une sorcière chaque moi le seigneur pillait les villageois un jours que le seigneur arrivai le jeune harture lui jetat une piere et il devint la proie du seigneur donc il alla se cacher Dans la foret dans cette foret il i avait un groupe de personne ses personne aprire a harure a manier l’EpEE et l’arc le jour OU il disat a ses amis se qui CC’était passer ses amis sont aller tuer le seigneur tuer la sorCiErE était furieuse donc, elle emprisoNNa les amis d’harture harture mEtta un boucliEr est une épée et parti combatre la sorciEre la sorciEre envoya un rayon mais harture mEtta son bouclier qui renvoya les rayon sur la sOrCiErE donc elle devin une piere il alla delivrer ses amis puis plus personne ne perturBa le bauhoneur du village