Coup de gueule de Talpa

Coup de gueule de Talpa

6 août 2022 1 Par Paul Rassat

Talpa profite du cœur de l’été pour pousser un coup de gueule et signaler un ras le bol. Alors que le vulgus pecus , abusant de ses congés surpayés,métaphorise le barbecue en bronzant brochettisé sur les plages, les haricots passent un sale moment. Dans l’indifférence générale. On craint même que ce ne soit la fin des haricots. [ Photo : la fin des haricots]

Climatoscepticisme

Comme il y eut les clitoridosceptiques qui foraient à tout vat, nous avons aujourd’hui les climatosceptiques. Ils ne croient pas à l’effondrement à venir qui a déjà commencé mais on ne l’a pas vu. On était occupés à autre chose. D’autant plus que le mois d’août voit partir les aoûtiens. L’ordre des choses reprend toujours ses droits. Comme le droit canon en Ukraine.

La guerre est-elle écologique ?

Se demande-t-on si une guerre ne participe pas au réchauffement climatique ? Explosions diverses, enfumages, dépenses d’énergie inconsidérées…La guerre est anti-écologique. Si on ne la condamne pas au nom du droit international, au moins doit-on la dénoncer pour la connerie humaine qu’elle représente.

Main verte

Pourquoi ne pas transformer la main de Moscou en main verte ? Poutine est peut-être un jardinier qui s’ignore. Un permaculteur occulté. Contrarié. Calcule-t-on l’empreinte carbone de la guerre ? Poutine plante-t-il un arbre pour chaque obus tiré ? Il s’en fiche !

Et c’est ainsi que l’écolo gît

Oui, l’écolo gît sous les armes, sous l’énergie connement gaspillée, sous ce visage lisse qui masque le vide de l’insignifiance.

Re-coup de gueule : pourquoi ?

Pourquoi avons-nous-croyons-nous que nous avons, nous fait-on croire que nous avons-besoin de dirigeants de cet acabit ? Ils accèdent au pouvoir pour renouer avec le fil de l’Histoire et c’est immanquablement vers la fin des haricots qu’ils nous mènent. Il y a là un truc qui nous dépasse et qui ferait demander à Léa Salamé «  La question c’est quoi ? » Il faudrait remonter au big bang de la question originelle pour savoir la question c’est quoi avant que ne disrupte la fin des haricots.  Haricots vinaigrette en salade, en sauce avec de la viande. Car quand les carottes sont cuites au réchauffement climatique, la fin des haricots guette les aoûtiens.