Le Mexique au Festival d’Annecy
1 février 2023« Quand c’est fini, nininini, ça recommence… » Une édition chasse l’autre. Le Festival est mort, vive le Festival International du Film d’Animation ! Pour l’édition 2023, c’est le Mexique qui sera mis à l’honneur. L’affiche a donc tout naturellement été réalisée par Jorge R. Gutierrez. Celui-ci est un habitué du Festival, qu’il considère comme le « plus beau de tous les festivaux ».
Le Mexique au menu
On imagine la bonne humeur mexicaine envahissant la douce Venise des Alpes. Cette bonne humeur qui résiste à la violence, transcende la mort et surmonte les murs du trumpisme. Elle pourrait même se traduire par une hybridation (le mot est à la mode) gastronomique. Imaginons. Guacamole au reblochon. Tacos et tartiflette. Ceviches à la féra ou à l’omble. Enchiladas tout fromage ! Pourquoi ne pas lancer un concours de création culinaire associant nos chefs étoilés ou non à cette édition 2023 ?
Ce sera donc un Festival d’images, de rencontres, de saveurs et de bonne humeur. L’affiche réalisée par Jorge R. Gutierrez annonce la couleur!