Ne nous masquons pas la face

Ne nous masquons pas la face

16 janvier 2021 Non Par Paul Rassat

Lecture actualisée de noël

Ô combien Darwin avait raison avec sa théorie de l’évolution ! On annonce la naissance d’un enfant muni naturellement d’un masque. La maman aurait accouché dans une ferme de mille vaches qui se sont bousculées pour voir le nouveau né. Ni l’âne présent, ni le mari démuni n’ont pu faire barrage à cette ruée. On dénombre 980 vaches mortes écrasées. Une grande marque de restauration rapide se porte acquéreuse des carcasses en vue de hamburgeriser les environs.

L’enfant a été miraculeusement sauvé par 3 SDF ayant trouvé abri au fond de l’étable. Un livreur a déposé un colis renfermant un lingot d’or et des substances odorantes aux pieds de l’enfant masqué. Le tout a été envoyé au laboratoire de police le plus proche pour analyse. On soupçonne un trafic d’enfant, d’or, de drogue, voire des 3 en même temps. De source bien informée, on évoque aussi l’abandon de la jeune mère et de son enfant par le père putatif de celui-ci. L’homme présent sur place, charpentier de son état d’après son permis de séjour, ne serait qu’un homme de paille.

Me too, les mouvements féministes en général ainsi que les mouvements machistes qui souhaitent se faire bien voir des mouvements féministes dénoncent la violence faite à cette femme abandonnée.

Lecture politique

La droite et la gauche s’invectivent. La première dénonce ces migrants qui viennent accoucher chez nous pour bénéficier du droit du sol qu’il faut d’ailleurs préserver de tout déversement de pesticide dans un souci environnemental. La gauche rappelle que notre beau pays est celui des Droits de l’Homme et que les droits du cœur priment sur ceux du sol ou du sang.

N’étant ni de gauche ni de droite ni du centre, En Marche se met en mouvement vers une opinion de synthèse. On a créé une commission afin d’étudier le statut de l’enfant dont dépendra celui de ses parents s’il est avéré qu’ils sont ses géniteurs. Un soupçon, nous l’avons signalé, plane sur le père supposé qui remplacerait un père putatif. Ce soupçon demande cependant à être avéré et la police nationale se refuserait à participer à l’enquête. On ne connaît pas, pour l’instant, la position de Marlène Schiappa en la matière.

Lecture scientifique

On envisage la création d’une autre commission dirigée par le professeur Raoult afin d’étudier ce masque naturel qui équipe l’enfant. Ses conclusions devraient être publiées dans The Lancet après étude comparative avec les masques en papier, les masques en tissu, les masques de carnaval, les FFP1, 2 ,3 ,4 et 5.

A l’Intérieur, le nouveau ministre de qui on connaît les capacités à s’introduire à l’intérieur des affaires les plus délicates afin de les suivre de près, quitte à payer de sa personne, supervise le dossier pour le cas où l’enfant serait un extra terrestre.

Lecture pseudo scientifique

Les créationnistes soutiennent que le masque du nouveau né est fait de la même matière que les feuilles avec lesquelles Adam et Eve couvrirent leurs parties intimes après une partie de jambes en l’air et la découverte de la pomme qui conduisit bien plus tard à la fameuse tarte tatin. Les platistes* se taisent parce que, même s’ils croient que la Terre est plate, ils craignent que leur propos ne leur reviennent à la figure dans un effet boomerang à cause d’une éventuelle rotondité… Les croyants croient, les autres demeurent sceptiques, d’autres encore parlent de réincarnation et d’une civilisation du masque engloutie au fond des mers, dont Platon aurait parlé.

Lectures croisées

On attribue enfin à Banksy le Christ masqué en croix découvert à la bouche d’entrée de la station de métro Notre-Dame-de-Lorette. La foule qui s’y masse est si dense qu’on déplore déjà de nombreuses morts par asphyxie. Certains médias vont jusqu’à établir un parallèle entre les vaches de la ferme évoquée ci-dessus et les curieux qui se pressent — croyants ou non — chez Lorette chez qui c’est toujours bien, toujours chouette…comme le dit la chanson.

Le Christ par Banksy

Affaire à suivre…

  • Cet article se voulant pédagogique, nous répétons ici que les platistes croient que la Terre est plate et que Dieu a créé l’Homme pour que celui-ci mette les pieds dans le plat et les petits dans les grands. Ainsi, des pieds de l’Homme et de plat en plat de différentes tailles, les pieds de l’Homme sont la mesure de l’univers.