Passe sanitaire, racolage, débats, polémiques et embrouilles

Passe sanitaire, racolage, débats, polémiques et embrouilles

20 juillet 2021 Non Par Paul Rassat

Racolage

De mémoire, il semble que Nicolas Sarkozy ait œuvré contre le racolage actif. Peut-être a-t-on même légiféré à ce propos.  Ce qui ferait la différence entre un futur élu et une prostituée serait donc l’autorisation ou non de racoler activement. Quant au racolage passif, difficile de dire en quoi il consiste. De l’art de la passe sanitaire furtive !

La passe sanitaire est toujours sujet à débats, surtout depuis la fermeture des maisons closes. Le passe sanitaire fait lui aussi débat et crée des résistances. Il paraît que les récalcitrants au seringage iraient jusqu’à payer trois cents euros des passes délivrés illégalement. C’est une somme ! L’État devrait peut-être gérer lui-même la délivrance de ces faux passes afin de ne pas perdre une source de revenu importante. Il garderait ainsi la main et continuerait de faire preuve de maîtrise et d’autorité.

Jouer petit bras ?

Les opposants à la vaccination jouent les gros bras pour protéger leurs petits bras. Ont-ils raison ? Jouer les gros bras est souvent préférable. Tout comme jouer gros jeu. Un vol à l’étalage peut vous valoir une comparution immédiate. Trafiquer sur plusieurs millions peut vous valoir le respect, au pire une cellule VIP.

Bras de fer

Jouer gros bras peut vous entraîner au bras de fer avec des États. Vous serez souvent en position de force si vous faites du chantage à la suppression d’emplois après avoir reçu des subventions pour en créer. Ce système de va et vient rejoint celui de la passe classique effectuée par une péripatéticienne.

Racolage encore

Tout comme la chasse, le racolage électoral nécessite des périodes d’interdiction. En matière de chasse, il est nécessaire de laisser se reproduire le gibier. En milieu politique, il est nécessaire de laisser se reproduire les idées. Beaucoup proviennent d’élevages car le milieu naturel n’en fournit plus suffisamment. Lâchées dans la campagne électorale, les idées d’élevage errent de média en média, de plateau TV en plateau TV et sont vite flinguées par les chasseurs avertis.