Pisser

Pisser

9 décembre 2022 Non Par Paul Rassat

Le verbe pisser est d’origine onomatopéique. Il vient du son qui accompagne la fonction. Il est bien connu que les petits garçons jouent à celui qui pisse le plus loin. Puisque nous sommes là dans la cour de l’école, nous y retrouvons certains chefs d’État, en fonction ou bien ex. Avec ses fake news, Donald et son art de l’enfumage font penser à un môme qui se défendrait « C’est pas moi, c’est lui. » Vladimir confirme «  C’est celui qui le dit qui l’est. » Malheureusement les Nations Unies n’arrivent plus à siffler la fin de la récré. Les cancres prospèrent.

Pisser des missiles

Avec l’âge les messieurs pissent de moins en moins loin. Alors certains pissent par missiles interposés. Leur prostate leur joue des tours et ils ont du mal à accepter que leur jet décline et eux avec. Étymologiquement, la prostate se tient devant, elle protège. Certaines femmes, comme Margaret Thatcher en sont exceptionnellement pourvues. Une autopsy politique l’a confirmé. Il arrive aussi que dans certains pays les femmes pissent debout, jambes écartées, et les hommes accroupis. Là, les femmes pissent plus loin que les hommes.

Plaisanterie ?

Beaucoup penseront que Talpa plaisante et que les lignes consacrées à l’art de pisser sont des élucubrations. Que nenni ! Tous ceux qui n’ont pas eu l’heur de s’épanouir pleinement compensent en pissant dans un violon. Ça fait parfois un bruit de missile qui les ravit. Vladimir a changé d’époque, après les orgues de Staline, il pisse dans un violon. Et ça fait du bruit, pas toujours harmonieux.

Dumping

Le dumping est une pratique agressive qui consiste à vendre à perte. On pourrait y voir le fait que la guerre de Vladimir se fait à perte, et à pertes. Alain Rey nous rappelle dans À mots découverts que to dump, en langue populaire signifie «  faire chier. » En pissant dans un violon Vladimir, effectivement, fait chier. À perte (s). Les vols de plus en plus fréquents de violons prestigieux confirment l’analyse de Talpa.