Président belge de la République

Président belge de la République

29 juin 2022 Non Par Paul Rassat

Pourquoi ne pas élire un Président belge de la République française ? Les Belges n’ayant pas de Président, ceci comblerait un vide. Nous bénéficierions aussi de l’humour belge mondialement apprécié, surtout en France. [ Dans une intention de simplicité démocratique, Talpa a choisi une photo de boîte de sardines ( non sponsorisée) en lieu et place d’un homard dans la glerie des glaces ou à l’Hôtel de Lassay].

Évolution logique

La France accueille et/ ou célèbre déjà nombre de Belges, au point qu’on peut se demander s’il reste des Belges en Belgique. Acteurs, actrices, artistes, humoristes, écrivains, auteurs de BD, chanteurs. Tout ceci pouvant, bien sûr, se décliner au féminin. N’oublions pas que la Belgique est le berceau du Surréalisme et que la France a terriblement besoin d’un sursaut, d’un surplus de quelque chose. Adoptons un Président belge de la République française pour la plus grande gloire de nos deux pays. Les Belges se sentiront ainsi définitivement chez eux chez nous. Nous continuerons de leur envoyer de riches expatriés français cherchant à échapper à une inadmissible surtaxe des riches. Nous gagnerons en bonne humeur.

Surréalité

Nos responsables politiques se sentiront enfin autorisés à nous demander de voir la surréalité en face. Une pipe ne sera plus une pipe. Il y aura place à l fois et en même temps pour des évaluations crédibles de la police et des manifestants. Les chiffres du chômage seront fluctuants et on pourra enfin dire tout et son contraire. Cette pratique existe déjà mais elle entraîne des polémiques qui plombent le moral des Français. Et à y bien réfléchir, dire tout et son contraire est on ne peut plus rationnel puisque le contraire est forcément inclus dans le tout. Sinon ce serait un tout incomplet, donc une contradiction dans les termes.

Président belge

 La nomination d’un Président belge en France apaiserait les tensions liées à la nostalgie de la monarchie. Installé à Versailles, il serait le Président des Français comme le roi est celui des Belges. Et puis, un Président à Versailles, la galerie des glaces, un must pour la taupe Talpa et son ego!