Revue de presse : voter Didier Deschamps
4 juillet 2021Légende photo : regarder la vie bien en face grâce à des œillères, même avec la tête de côté © Cheval Ami
Progrès
Une voiture volante a volé sur une centaine de kilomètres. Inversement, un avion a roulé sur la même distance. On n’arrête pas le progrès.
Voter au grand air
2/3 des Français ne sont pas allés voter dernièrement. Vraisemblablement se reconfiner dans un isoloir ne les tentait pas. Pourquoi ne pas tenter le bureau de vote au grand air ? L’Élysée et le Ministère de l’Intérieur auraient engagé quelques psys afin de faire en sorte d’être en capacité de mettre en place les meilleures conditions de vote pour les prochaines Présidentielles. Si l’on devait adopter les bureaux de vote au grand air, il est envisagé de débaptiser le Ministère de l’Intérieur qui deviendrait le Ministère-là. Cette appellation correspondrait à cette tendance linguistique qui consiste à mettre un-là après plein de trucs : ce problème-là, cette situation-là…sans laquelle les mots n’auraient pas suffisamment de poids.
Élections encore
En vue des Présidentielles à venir, Talpa a demandé à certains partis de mieux se définir.
Les Républicains
Nous sommes en République. Nous sommes les Républicains. L’indiscutable évidence de la réalité en face, c’est nous.
Les Verts
L’avenir nous dira si nous sommes du vert de la rage et de la déconvenue ou bien du vert de l’espérance. En attendant nous sommes sensibles à l’orthographe et au fait que vert s’écrit avec un t final.
Les Insoumis
Réponse de Jean-Luc XIV. « La République, c’est moi ! »
Le Rassemblement National
Un adhérent anonyme ayant quelques lettres a cité Pagnol. Prière de se rapporter à la fameuse réplique concernant la marine française.
Le PS
Nous n’avons toujours pas obtenu de réponse du PS. Dans un souci de partage et d’égalité, le parti poursuit les discussions en vue d’une définition appropriée.
Le Modem
Nous sommes le mouvement le plus branché, à la fois interne et externe. Modulateur/démodulateur, nous faisons/défaisons l’opinion et conseillons le pouvoir.
Le PC
Poste de commandement.
En Marche
Une deux, une deux…
Zemmour
Se reporter à la chanson imaginée par Talpa.
Football. Interview de Didier Deschamps
— Didier, les Bleus étaient favoris de la compétition. Perdre contre la Suisse, n’est-ce pas humiliant ?
— Pas du tout. Le coq gaulois est sorti de la poule. C’était notre premier objectif. Nous l’avons atteint.
— Ce n’est pas suffisant !
— Notre deuxième objectif était de déstabiliser la machine suisse. C’est pourquoi j’ai changé plusieurs fois de stratégie.
— Et ?
— Et nous nous sommes déstabilisés nous-mêmes.
— C’est donc un échec ?
— Pas du tout. Notre véritable objectif était de respecter le principe de précaution. Les phases finales de la compétition ne le permettaient pas en matière de sécurité sanitaire. Nous avons donc atteint notre véritable objectif la tête haute.
— CQFD ?
— Non, MBGG. Mbappé, Benzéma, Griezmann, Giroud.