Moody’s et Fitch
30 avril 2024Les deux agences Moody’s et Fitch attribuent à la France la même note que précédemment. Ouf ! se disent nos gouvernants. Talpa s’est procuré les commentaires des deux agences visant à permettre à notre pays de progresser. Ils pourraient faire passer Manu et Bruno pour des cancres.
Moody’s
Concentrez-vous davantage sur vos objectifs. La lecture attentive des consignes est importante, capitale. Ne vous dispersez pas dans des activités secondaires comme l’écriture de romans dont les touches érotiques pourraient vous faire oublier l’importance de l’enjeu économique et politique. Oui, bien sûr, la dimension politique est totalement subordonnée à l’économie, mais la rappeler rassure le peuple en lui laissant croire qu’il y a une marge de manœuvre, donc de liberté. Concentrez-vous car ce sursis, sans sursaut de votre part, ne saurait durer.
Fitch
Conserver sa note alors que le monde progresse équivaut à une régression. La France est victime du « En même temps » qui sème le trouble. Décidez-vous à trancher enfin ! Affirmez davantage vos dispositions naturelles pour une gouvernance de droite. Vous rassurerez entrepreneurs et investisseurs. Affichez un véritable esprit d’équipe, dissimulez vos différends. Si vous souhaitez que le peuple vous suive, faites au moins semblant de croire à ce que vous entreprenez. Recentrez-vous à droite. Banissez le divertissement pascalien pour vous-même, telle que la pratique du football. Laissez-le au peuple qui en a bien besoin. Le jeunisme, enfin, ne porte des fruits que s’il s’ajoute à une action efficace. Il n’est pas, en lui-même, un atout. En situation d’échec, il peut être interprété comme de l’inexpérience.
Précisions
Après concertation exceptionnelle, nous Moody’s et Fitch, tenons à préciser à Madame Rachida Dati que nous ne nous nommons pas Goodies et Fichtre. Il serait souhaitable que la ministre de la culture révise ses fiches. Elle avait déjà confondu fellation et inflation. Il serait bon qu’elle ne rejoigne pas le président de la République française dans un amour immodéré du tir de pénalties. Diriger la culture ne consiste pas à avaler n’importe quoi : celle-ci est un acteur important de l’économie.