Sly Johnson

Sly Johnson

7 octobre 2022 Non Par Paul Rassat

Octobre commençait sous de bons hospices. Sly Johnson était au Podium de Poisy. Alors que la salle entame sa deuxième saison, Talpa découvrait la culture à la campagne ! De l’espace, de l’air ! Une salle flambant neuve, moderne mais accueillante. Le plain pied entre les fauteuils et la scène assure une continuité, une fluidité qui change le rapport aux artistes. Ils sont tout près. [Source photo – Instagram / @slyjohson_officiel photographié par Alexandre Lacombe]

Une voix

Voici comment est présenté Sly Johnson sur le livret du Podium. « Un groove et une voix unique, qui prennent toute leur ampleur sur scène au travers de ses diverses propositions artistiques telles que le 55.4 Trio…Funk, Soul, Hip-hop… »

Un nom

Sly  a collaboré avec Dee Dee Bridgewater, China Moses, Erik Truffaz…À propos d’Erick Truffaz, la photo de Sly Johnson ci-dessus a été prise lors de l’enregistrement de l’album Paris (2008) par Valérie Carry qui nous l’a confiée.

Une façon d’être

Ce qui frappe chez Sly Johnson, c’est sa décontraction, la virtuosité de la voix qui semble naturelle. Décontraction que l’on vit aussi dans sa relation avec le public. Chaleureuse, naturelle. Communicative. Une excellente soirée programmée par Catherine Gorée.