L’arrêt de la France et de la réforme

L’arrêt de la France et de la réforme

19 février 2023 Non Par Paul Rassat

Les syndicats veulent « un pays à l’arrêt le 7 mars. » Ça tombe bien, j’ai récemment cuisiné de la raie.

Quelques propositions de recettes

Recette de la raie au milieu :

Se procurer une raie d’origine douteuse, de manière si possible malhonnête. La placer bien au centre de votre plat de cuisson : vous obtenez ainsi une raie doublement au milieu qui peut, après forte réduction à la cuisson, vous tenir lieu de couvre-chef. Entre voyous, la raie au beurre noir est très appréciée.

Pour la raie sur le côté le principe est le même, mais avec une raie marginale que vous décentrerez.

Pour la Réaumur, partir de Sébastopol.

La raie occulte ne se cuisine pas : elle se garde nature, en toute discrétion.

L’article 7 au centre des discussions sur la retraite

Le chiffre sept est riche d’une quasi infinité de correspondances symboliques. «  Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection…aux sept branches de l’arbre cosmique du chamanisme, etc. » nous apprend le Dictionnaire des symboles. Apollon, le sabbat, l’ Apocalypse, les sept sens ésotériques du Coran figurent encore parmi ces correspondances. Ainsi que la Création du Monde ! Et notre Assemblée n’a pas été fichue d’examiner l’article 7 de la réforme des retraites ! Petits bras ! Faut dire que la majorité et l’opposition se renvoyaient la balle «  C’est pas ma faute, m’sieu, c’est la sienne. » Les moins avancés de nos représentants allant jusqu’à accuser «  C’est leur faute à eux. » Après la Création du Monde, Dieu s’est reposé. Et c’est ainsi que font nos députés qui n’ont rien créé sinon un chahut de potaches attardés.

Les Diablogues de Dubillard

Se rappeler ces merveilleuses scènes écrites par Roland Dubillard. Parmi celles-ci, Le Plongeon.

« Un et deux sont en maillot de bain. Ils s’apprêtent à plonger dans une rivière que l’on ne voit pas.

UN : Un, deux, trois, hop !

DEUX : Voilà, ça, c’est bien vous ! vous dites hop ! et puis vous ne sautez pas.

UN : Mais comment donc ! Je n’ai pas sauté parce que vous, vous n’avez pas sauté !

DEUX : Comment je n’ai pas sauté ! Bien entendu, que je n’ai pas sauté ! Je n’allais pas sauter tout seul ! » et ainsi de suite. Pendant ce temps Héraclite et sa rivière qu’on ne voit pas se fendent la poire.

Retour à la sérénité

Afin de calmer les esprits, on envisagerait l’installation d’un grand aquarium à l’ Assemblée. Y vivrait une raie mantra. À suivre